Cet article s’adresse à un public large afin de leur permettre d’acquérir une meilleure connaissance de la crypto monnaie sans difficulté. Il fera découvrir ses différents atouts grâce à toutes les informations nécessaires qui seront détaillées ci-après. Comment utiliser cette monnaie virtuelle, l’envoyer, la recevoir ou encore l’acheter.
Quelle est la crypto monnaie la plus utilisée ?
On entend beaucoup parler de crypto monnaies. Certains osent même penser qu’elles sont réservées aux experts. La plus connue, voire la plus utilisée d’entre elles, est le bitcoin. On n’a pas besoin d’être un spécialiste pour s’en servir. Depuis sa création, cette monnaie virtuelle connaît une situation avantageuse et son utilisation est de plus en plus pratique. Elle est en passe de devenir un moyen de paiement courant, notamment dans les boutiques et les centres commerciaux. Pour en savoir plus, voici quelques différents moyens de l’utiliser au quotidien.
Pour faire simple, le bitcoin peut être utilisé comme toutes les autres monnaies. Afin de dépenser ses bitcoins, il est impératif de se familiariser avec des codes QR. Ces dernières permettent à chaque utilisateur d’effectuer leurs achats rapidement ou bien faire des échanges directement en ligne. Toutefois, le paiement en monnaie virtuelle présente quand même quelques particularités par rapport à un paiement en ligne habituel via une carte bancaire.
Bon à savoir
Lors d’un achat en bitcoin, il faut noter que le prix affiché est uniquement valable pour 15 min. Au-delà de ce délai, le taux de change risque de varier d’un moment à l’autre. Cela concerne surtout le tarif entre le prix en euro et celui en crypto monnaie. Alors, si on a dépassé ce délai, il vaut mieux annuler le paiement.