Vu le contexte économique actuel, la meilleure solution pour placer son argent est d’investir dans l’or. C’est une excellente alternative pour sécuriser son épargne, et notamment son patrimoine. Contrairement aux idées reçues, ce métal précieux continue de faire grimper sa valeur. En le plaçant sur le long terme, on peut constituer de véritables économies financières.
Est-il nécessaire d’investir dans l’or ?
Investir dans l’or constitue une épargne idéale pour se constituer un patrimoine. Comme il s’agit d’un placement sur plusieurs années, cela permet de financer divers projets. Plusieurs personnes optent aujourd’hui pour un plan épargne Or au lieu de placer leur argent à la banque. Choisir d’investir dans l’or permet de se protéger de l’inflation, mais aussi de la dépréciation de la monnaie. Ce métal précieux est un produit que l’on peut facilement stocker.
En plus de cela, le cours de l’or ne cesse pas d’évoluer, ce qui présente un réel avantage pour l’épargnant. Plusieurs dizaines de grammes seulement peuvent en effet suffire pour épargner plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, la revente d’or fait bénéficier d’une exonération de taxe de 5 % à partir de la troisième année de détention.
Quelques points à savoir avant d’investir
L’or fait partie des premières épargnes populaires et tout le monde peut investir dans ce secteur, qu’il soit étudiant, senior, cadre ou employé. Il est à noter que ce type de placement n’est pas soumis à la TVA. De plus, la détention de l’or n’est plus soumise à l’impôt sur le revenu avec la fin de l’Impôt sur la Fortune (ISF).