Le géant du commerce en ligne a réussi à doubler ses profits au dernier trimestre 2021 par rapport à l’année précédente. Malgré l’absence massive de main d’œuvre, Amazon vient de réaliser un bénéfice net à plus de 14,3 milliards de dollars.
L’entreprise Amazon a enregistré une très belle performance financière
La crise de la COVID-19 est toujours d’actu. Pourtant, cela n’a pas pu empêcher la société de distribution en ligne Amazon de finir l’année 2021 avec un excellent résultat financier. Les restrictions sanitaires ont en effet permis à l’entreprise de répondre davantage aux besoins des consommateurs en termes d’e-commerce. Ses promesses de livraison ultra rapides ainsi que les services basés sur l’utilisation du « cloud » ont largement contribué à son succès à l’international.
Les habitudes prises depuis le début de la pandémie semblent en effet parties pour durer dans le temps. Afin de rester dans l’actu, la société Amazon en a profité pour diversifier ses prestations partout dans le monde. Rien qu’en 2021, cette initiative lui a permis d’engranger près de 470 milliards de dollars de revenus, c’est-à-dire plus de 21 % par rapport à l’année 2020. Elle a aussi enregistré un bénéfice net de plus de 33 milliards en 2021, soit une hausse de 57 %.
Un système de recrutement massif dans le monde
L’aventure ne s’arrête plus pour Amazon. Sa réussite et son évolution restent en permanence au cœur de l’actu. Pour atteindre son objectif, le géant américain de la distribution en ligne lance un système de recrutement massif dans de nombreux pays afin de trouver de nouveaux collaborateurs. Cela permet à l’entreprise d’optimiser ses ventes, mais aussi son chiffre d’affaires.