Vu la circonstance actuelle, tout le monde se met à la recherche d’un système fiable et sécurisé pour gérer et placer leur argent. La technologie de la chaîne de blocs fait partie des solutions. Elle leur permet de stocker et de transmettre des informations en toute transparence et sans risque. Il s’agit d’une base de données qui enregistre toutes les transactions effectuées sur un réseau bien déterminé.
La crypto monnaie, une solution pour éviter les fraudes
La technologie de la blockchain facilite les échanges des informations enregistrées sur une plateforme virtuelle de crypto monnaie. Cette base de données renferme l’historique de chaque transfert d’argent. Son registre contient la liste complète de l’ensemble des transactions ayant existé sur un réseau. Son utilisation ne nécessite pas l’intervention de l’État ou d’une institution centrale de contrôle, car il s’agit d’une base de données décentralisée.
Une fois que l’opération est lancée, il n’y aucun moyen de modifier la blockchain. Cela permet ainsi d’éviter tout type de fraude au cours de la transaction. Attention ! Chaque membre du réseau est contraint de sceller la page avec une clé. Cette dernière représente la valeur que chaque membre du groupe doit rechercher. Elle doit être commune à toutes les pages. Après avoir trouvé la clé, il faut sceller la page afin de s’assurer que personne n’aura plus accès à son contenu avec comme objectif de le modifier.
Bon à savoir
La blockchain est une technologie constituant la base de la crypto monnaie. Sa base de données ne peut être modifiée sans remplir certaines conditions. Il existe deux types de cette technologie : la blockchain publique, ouverte à tous les internautes, et la blockchain privée, réservée à des utilisateurs confirmés.