Considérée comme la deuxième crypto monnaie du marché après le Bitcoin, l’Ether propose aux investisseurs un crypto actif accessible. Cette devise numérique s’émerge du lot grâce à son développement d’applications, sa moindre dépréciation, mais surtout son smart contracts. Explications.
Une crypto monnaie facile à utiliser
La crypto monnaie Ether est à ne pas confondre avec l’Ethereum, qui est une plateforme virtuelle adoptant un protocole d’échanges décentralisés établit par le bitcoin. Cependant, l’utilisation de cette blockchain peut s’effectuer au travers de nombreuses applications. L’idée consiste à héberger une crypto monnaie, mais également des applications collaboratives et décentralisées. L’ether est une crypto monnaie que l’on peut utiliser en guise de moyen de paiement sur cette plateforme dans le cadre d’un système financier peer-to-peer autonome.
Investir dans l’Ethereum ne requiert aucun contrôle ni d’intervention de l’État. C’est dans ce contexte que l’Ether a réussi à faire une place sur le marché en devenant la concurrence directe du bitcoin. Sa valeur a monté en flèche très rapidement et présente de plus en plus des statistiques intéressantes. Cette plateforme permet aux utilisateurs de profiter de certains avantages spécifiques, notamment en ce qui concerne la sécurité du réseau. Elle offre une protection accrue contre la corruption des données et l’impossibilité de modifier l’historique de la blockchain.
Une plateforme publique accessible à tous
Tout le monde peut avoir accès à la blockchain d’Ethereum dont la crypto monnaie est appelée Ether (ETH). Celle-ci présente en effet un niveau élevé de transparence et peut être servie comme moyen de paiement, notamment si on souhaite se lancer dans sa plateforme virtuelle. Ainsi, on peut facilement envoyer et recevoir de la crypto monnaie Ether sans banque ni prestataire.